Home » Default » Art car : Porsche collabore avec l’artiste Orlinski Richard

Pour célébrer le 60e anniversaire de la Porsche 912, la marque dévoile une création (un modèle) unique avec le sculpteur français Richard Orlinski.
La nouvelle voiture exceptionnelle sera en principe proposée le 30 septembre prochain à Monaco, lors de la vente aux enchères célébrant le 60e anniversaire de la Rolex Daytona et de la Porsche 912.
La totalité des profits de la vente sera reversée au bénéfice de l’association ‘Les rois du Monde’, œuvrant pour les enfants hospitalisés, dont Richard Orlinski est le vice président.

Plus qu’une voiture, une œuvre d’art !

L’artiste français a revisité le design de la voiture de sport avec quelques défis techniques.
Porsche 912 by Richard Orlinski, dispose d’un design intérieur et extérieur revisité. Le sculpteur français a donc revu l’habillage des supports de ceinture et des sièges, ainsi que la carrosserie. Dans sa chaîne YouTube, il explique les défis technique de cette réalisation.

Richard est passionné d’automobile et de sport depuis toujours. Ses solutions techniques et ses idées sont à l’image de son prototype hybride : semper vivus.
Porsche 912 allie les codes arty de l’univers coloré et pop du sculpteur, la vélocité et la puissance de chacune de ses œuvres, faisant ainsi écho aux valeurs du sport.
Porsche, c’est une histoire de famille. Son histoire a commencé au XXe siècle avec Porsche Ferdinand, l’un des pères fondateurs de la célèbre marque automobile allemande.
Il est important de souligner que ‘Porsche’ est le constructeur automobile le plus rentable de l’histoire. L’un des constructeurs automobiles les plus prestigieux.

La toute première Porsche est la Lohner-Porsche, une voiture hybride. Ce véhicule n’eut peu de succès parce que, à l’époque, les Allemands croyaient que cette voiture n’avait aucun avenir. Cette voiture, véritable jalon (repère) de l’histoire automobile, ne marque que le début de la très longue carrière créatrice de Porsche Fernand. C’est l’ingénieur qui créa la première Volkswagen. Chronologiquement, c’est la cinquième marque à avoir intégré le groupe Volkswagen GA. Le Porsche Cayenne partage d’ailleurs sa plateforme avec le VW Touareg.
En 2019, ses ventes mondiales se sont élevés à 536 000 véhicules, soit une hausse de 12 % par rapport à 2018.