Home » Uncategorized » CAN 2021 – Maroc : voici les scénarios de Vahid Halilhodzic

En raison de la fermeture des frontières et de la propagation exponentielle du SARS-CoV-2, Vahid Halilhodzic, l’entraîneur du Maroc, propose 2 scénarios. Soit faire un stage de préparation à l’étranger, soit se préparer à Casablanca et partir au Cameroun, pays hôte de la compétition, à trois jours de la CAN 2021.

    La liste du Maroc dévoilée

La fermeture des frontières et la quatrième vague de l’épidémie de coronavirus est en effet un casse-tête pour l’entraîneur des Lions de l’Atlas qui doit désormais soumettre divers scénarios à la FRMF (Fédération royale marocaine de foot) pour la préparation de son équipe à la prochaine Coupe d’Afrique des nations. En principe, les joueurs désignés par le sélectionneur national Halilhodzic devront, ce lundi matin, démarrer le stage, et ils seront par la suite rejoints par les joueurs évoluant en Ligue 1, le 30 décembre prochain. Mais la suspension des vols vers et du Maroc complique cependant l’arrivée des joueurs internationaux au Complexe Mohammed VI. Ainsi, face à cette situation, le sélectionneur national envisage de préparer son équipe au Maroc et ne s’envoler qu’au 5 ou 6 janvier au Cameroun, soit trois jours avant le début de la Coupe d’Afrique des nations. Dans ce plan A, l’entraîneur ambitionne de jouer, le 1er janvier 2022, un match amical à Rabat, face à la sélection du Cap Vert. Le plan B prévoit toutefois un stage de préparation à l’étranger. Donc, le gardien Zniti Anas ainsi que le staff administratif et technique vont rejoindre les joueurs évoluant à l’étranger. Ce scénario permettra aussi la programmation d’un match amical avant le départ pour le Cameroun. Cependant, Vahid Halilhodzic tranchera dans les jours à venir pour le scénario du départ à l’étranger pour effectuer le stage de préparation de la Coupe d’Afrique des nations ou la préparation au Complexe Mohamed VI.
Selon le calendrier de la CAN, l’équipe du Maroc évoluera dans le Groupe C qui comprend le Gabon qu’il affrontera le 21 janvier, les Iles Comores (15 janvier) et le Ghana (le 11 janvier). Vahid a dévoilé ce lundi matin sa liste dans laquelle on retrouve cinq pensionnaires de Premier League, dont le milieu Ahmed Ouahi (22 ans), appelé pour la première fois en A.