Home » Uncategorized » CAN 2021 : tous les groupes éliminatoires connus

C’est fait ! Ce lundi, le Maroc, la Tunisie, le Nigeria, la Côte d’Ivoire et l’Algérie ont profité de la septième et dernière journée des éliminatoires CAN 2021 pour rejoindre le Ghana, la RD Congo, l’Egypte, le Mali, le Maroc et le Sénégal parmi les qualifiés pour les barrages en zone africaine. Ainsi, ils seront au programme en janvier 2022 et permettront de désigner les six représentants qui auront la chance d’aller au Cameroun pour prendre part à la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations (du dimanche 9 janvier au dimanche 6 février). A noter que le tirage au sort des six affiches des barrages aura lieu le 15 janvier prochain.
On connaît désormais la composition des dix groupes éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations. La Tunisie, le Soudan du Sud, le Nigéria, le Tchad, l’Afrique du Sud ont tous validé leur billet et rejoint ainsi le groupe dans lequel le tirage au sort effectué en septembre dernier les avait placés. En revanche, pour Djibouti, les Seychelles, le Liberia ou encore Sao Tomé, les rêves de Cameroun s’envolent déjà. Rendez-vous dans 14 jours pour les deux premières journées.

     CAN 2021 : le Maroc dévoile sa liste des 25 joueurs

A moins de deux semaines du coup d’envoi de l’édition 2021 de la Coupe d’Afrique des nations, le programme de préparation des 20 qualifiés est dans les grandes lignes. A cause du contexte sanitaire, particulièrement compliqué, avec la fermeture de certaines frontières, celui-ci n’est pas complètement bloqué et des changements peuvent désormais encore intervenir au profit de l’évolution de la situation épidémique.
Jour après jour, les clubs africains dévoilent leur liste pour la CAN 2021 qui débutera le 9 janvier 2022 au Cameroun. Aujourd’hui, c’est au tour de l’entraîneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, de donner les noms des joueurs, avec la présence des cadors Boufal, Louza, En-Nesri, Aguerd ou encore Hakimi, mais l’absence remarquée de Hakim Ziyech.
“Sans grande surprise, Vahid n’a pas retenu les milieux de terrain Belhanda Younès et Ziyech Hakim, avec lesquels il est en désaccord, en froid. Mais Youssef En-Nesri (avant- centre), qui revient de blessure, figure parmi les joueurs appelés pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations”, a rapporté RMC Sport.