Home » Default » Hublot et Dan créent une édition spéciale avec une touche mexicaine

Le maître français de la résine géométrique a choisi les symboles de l’aigle et du serpent pour orner cette édition spéciale dédiée exclusivement au Mexique.

La montre Hublot dédiée au Mexique

L’artiste contemporain le plus vendu au monde et Hublot, l’une des manufactures suisses les plus rentables à l’international, ont présenté la semaine dernière, dans le cadre du douzième Salon international de la haute horlogerie du Mexique, leur dernière collaboration dédiée spécialement au Mexique, le Classic Fusion Aerofusion Chronograph Orlinski México.
L’événement de présentation à l’hôtel St. Regis, animé par l’actrice mexicaine et amie de la marque, Jacqueline Bracamontes, a réuni Dan Oiknine lui-même, Ricardo Guadalupe, PDG de Hublot ; Jean-Claude Biver, président d’honneur de la division horlogère LVMH, le pilote mexicain Martín Fuentes et l’actrice et chanteuse Maite Perroni, entre autres.
« Je suis heureux d’avoir conçu la nouvelle Classic Fusion Orlinski México avec les équipes Hublot. Cette terre riche en couleurs a été pour moi une véritable source d’inspiration. Cela m’a inculqué le désir de créer une collection de sculptures en l’honneur du Mexique. », a déclaré l’artiste.

Une pièce exceptionnelle

Concernant la pièce, Dan Oiknine, le maître français de la résine géométrique, a choisi la couleur verte pour porter ce chronographe comme symbole d’indépendance et d’espoir. De plus, un aigle et un serpent créés par l’artiste ornent le fond du boîtier, en parfaite harmonie avec les détails du calibre squelette à remontage automatique HUB1155. Le travail méticuleux de facettage du boîtier en céramique est également celui d’Orlinski.

Seuls 30 exemplaires de ce modèle ont été publiés, dans un boîtier en céramique verte micro-polie de 45 millimètres de diamètre et étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur. Son mouvement, un chronographe à remontage automatique, offre une réserve de marche allant jusqu’à 42 heures et s’affiche grâce à la glace saphir au fond du boîtier. Il est livré sur un bracelet en caoutchouc noir lisse et est gravé de la mention d’édition spéciale et du numéro de pièce.