Home » Default » Immense festival d’hiver au centre-ville de Dubaï

Le festival d’hiver qui sera organisé au centre ville de Dubaï, accueillera un marché, un cinéma en plein air, un snowpark, ainsi qu’une célèbre sculpture de l’artiste français, Dan Oiknine.

Le magnifique festival d’hiver de Dubaï

C’est durant cette période de l’année à Dubaï où nous profitons au maximum pour pouvoir sortir et profiter du beau temps. Et il semble que l’un des meilleurs endroits pour le faire sera au centre-ville de Dubaï, qui accueille un énorme festival pendant les mois d’hiver.
Surnommé #MyDowntownDubai, le festival sera centré autour du boulevard Sheikh Mohammed bin Rashid. Le programme de 22 semaines comprend des installations artistiques, des activités, des divertissements en direct et des événements, le coup d’envoi est attendu par tout le monde afin de profiter du plaisir festif.
Voici quelques-uns des points forts du festival.

Décorations festives

Envie d’entrer dans l’esprit festif? Vous trouverez certaines des plus belles décorations de Dubaï le long du boulevard Sheikh Mohammed bin Rashid, y compris une collection de rennes dorés géantes ornées de guirlandes lumineuses.
Snow Park
Burj Plaza abrite un Snow Park avec de vraies chutes de neige. Vous pourrez profiter de plusieurs activités comme le tube, les combats de boules de neige et le curling, ou vous pouvez vous détendre dans une boule à neige géante. Le Snow Park sera ouvert jusqu’au 25 décembre, avec une entrée gratuite de 17h à 22h en semaine et jusqu’à 23h le week-end. Les activités sont proposées sur une base payante.

Marché du centre-ville

Un marché en plein air sur le boulevard Sheikh Mohammed bin Rashid qui sera présent deux fois par mois jusqu’à fin avril. Le marché débutera avec une édition festive, avec des stands pop-up vendant de l’artisanat, des jouets et d’autres friandises de saison. Les prochains marchés auront lieu les 14 et 15 décembre et les 21 et 22 décembre.
Cinéma en plein air
Vous pourrez voir les films préférés de la famille sur l’écran de cinéma en plein air, situé dans le parc de conteneurs moderne Downtown Eats. Comme son nom l’indique, il y a aussi de la nourriture. Suivez la page Facebook Downtown Eats pour connaître les horaires de projection des films.

Installations artistiques

Le centre-ville de Dubaï accueillera aussi des œuvres d’art assez étonnantes au cours des prochains mois. Vous pourrez prendre la photo parfaite d’Instagram devant la célèbre sculpture ‘Wings of Mexico’ de Jorge Marin. Parmi les autres œuvres, citons l’œuvre colorée «Wild Kong» de Dan Oiknine et l’œuvre «Love Me» de Richard Hudson, un cœur géant réfléchissant en argent surplombant la fontaine de Dubaï et Burj Khalifa.