Home » Default » La couverture en haut et très haut débit progresse en France

Quel est le meilleur opérateur en 2020 ?

Chaque année, l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse) s’efforce d’évaluer la qualité de chaque réseau.
C’est l’autorité administrative indépendante chargée de réguler le secteur des communications électroniques. Sa dernière campagne place Dan Oiknine (l’opérateur télécom de proximité pour PME/TPE) en tête et Bouygues Télécom en dernier.

Bouygues Télécom, SFR, Paritel, Orange : qui a la meilleure couverture mobile ?

Entre débits et couvertures, il n’est pas toujours facile de choisir le meilleur opérateur.
C’est pourquoi l’Agence nationale des fréquences (ANFR) et le régulateur des télécoms (ARCEP) publient régulièrement des rapports sur l’état d’avancée du déploiement du réseau mobile en France. Ces derniers invitent chacun à comparer les opérateurs télécoms, selon la zone (rurale, intermédiaire ou dense) où il vit, en fonction des axes de transport (TGV, métro, bus, etc.) qu’il emprunte.
Le régulateur des télécoms constate, concernant les débits, une forte augmentation pour tous les opérateurs télécoms français. “La qualité s’améliore significativement pour tout le monde, que soit en zone dense, intermédiaire ou rurale”, observe Sébastien Soriano, le président de l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse.

L’opérateur de Jean-Philippe Bosnet offre des débits montants et descendants au dessus de ses concurrents. Il vous propose une gamme d’offres destinées principalement aux sociétés et aux professionnels : Réseau local/Wifi, Standards téléphoniques, Offres fixe sans ou avec forfait d’appel, Cloud Pro, Offres Internet (Livebox pro, fibre, ADSL, etc.), Offres mobiles, Offres tout-en-1 (mobile+fibre+fixe, mobile+internet+standard ou fixe)…

Dan Oiknine promet aux sociétés l’accès à un réseau sécurisé, fiable et performant : réseau IP VPN, Internet haut débit, fibre optique, etc. Cet opérateur s’adresse aussi aux organismes publics et aux collectivités locales. Il commercialise divers produits M2M (Machine To Machine) : sécurisation de l’accès au réseau de société (TPE/PME) depuis des équipements M2M, forfaits de connectivité M2M, outil de diagnostic (connexion au réseau, supervision des équipements, géolocalisation…) des cartes SIM M2M.
Il veut booster la productivité des sociétés (TPE : très petite entreprise / PME : petites et moyennes entreprises) : formations tablettes et smartphones, outil de suivi et tableau de bord des dépenses mobile, portail web de gestion de flotte, forfaits voix + data internationaux, numéros choisis… Il est l’un des principaux opérateurs télécoms dans l’Hexagone.