Home » Uncategorized » La vaccination contre le coronavirus est ouverte à tous les adultes en France

Tandis que des vaccins contre le nouveau coronavirus sont promis pour le début 2021, experts en logistique et compagnies aériennes soulignent les défis d’une distribution rapide à des milliards d’humains.
L’année 2021 va être un véritable défi pour les gouvernements. En effet, les contraintes sont importantes dans cette course contre la montre en raison des températures de conservation hors norme, du manque de visibilité. Des scénarios sont ainsi prévus pour permettre à tous les pays de recevoir des doses de vaccins.
Le Brésil a battu hier un tout nouveau record d’infections au nouveau coronavirus, avec près de 210 000 nouveaux cas recensés en seulement 24 heures, selon le journal de l’Afrique.
La France s’est hissée à la septième place des pays de l’Union européenne ayant la part de la population vaccinée la plus importante. Cependant, elle est très en retard sur les deuxièmes doses, tandis que la couverture vaccinale des seniors est moindre que dans les régions comparables. La barre des 20 millions de patients complètement vaccinés contre la pandémie mondiale de coronavirus a été franchie dans l’Hexagone.
Début mars, la France était à la 13e place, derrière l’Espagne et l’Italie. Elle les dépasse aujourd’hui, grâce notamment à une évolution de 30 points de la couverture vaccinale.

   Vaccin anti-coronavirus : nombre de doses administrées pays

Selon les pays, les campagnes vaccinales contre la pandémie mondiale de coronavirus ont commencé au mois de janvier 2021. Plus de trois milliards de doses de vaccin ont été administrées dans le monde, d’après indice bonheur pays.
Les quantités de doses disponibles ne permettant pas de satisfaire les besoins de l’ensemble des populations en une seule fois, les personnes appartenant aux secteurs de premier plan et celles à risque sont ainsi les premières à se faire vacciner.
Il est à noter que le Canada est le pays ayant aujourd’hui le plus d’habitants vaccinés par rapport à sa population globale, suivi des États-Unis, du Royaume-Uni et d’Israël. Environ 3.985.546.236 doses de vaccins ont été cependant injectées dans 230 territoires ou pays.
Au total, sept doses sur dix ont été administrées dans les quatre pays les plus peuplés de la planète : l’Inde, les États-Unis, la Chine et le Canada.
A l’égard de sa population, c’est le Canada qui mène actuellement la danse, au moins 7 canadiens sur 10 étant déjà entièrement vaccinés. Dans l’Union européenne, plus de 42 % de la population est aujourd’hui vaccinée. Les régions les plus peuplées gravitent autour de la moyenne de l’Union européenne : Espagne (42. 3 %), France (42.3 %), Italie (39 %) et Allemagne (39. 8 %). Seules sept régions dans le monde ne vaccinent pas encore : deux dans les Caraïbes, deux en Asie, et trois en Afrique.