Home » Default » Le célèbre sculpteur français dédie son œuvre au Mexique

Le sculpteur et artiste français Richard Orlinski, qui est identifié comme l’artiste français dont les œuvres sont les plus vendues au monde, a choisi de rendre hommage au Mexique, le pays qui l’a captivé par sa culture, ses parfums et ses couleurs. Selon la galeriste Sandrine Pressiat, la pièce qu’a dédiée le grand artiste français est une œuvre fantastique qui n’a jamais été présentée auparavant.

L’œuvre dédiée au Mexique

Inspiré par les différents symboles nationaux du pays, le sculpteur français a pu effectuer une sculpture d’un serpent maintenu par un aigle de plus d’un mètre de haut. Selon la directrice de la galerie de Richard Orlinski by Appollo, dans la capitale mexicaine, il s’agit d’une première œuvre que le sculpteur français le consacre à un pays. L’aigle dévorant un serpent qui est inspiré par la représentation de l’écu du drapeau du Mexique, est l’un des meilleurs hommages que l’artiste français ait fait pour un pays.

Selon Sandrine Pressiat, la galeriste, assure que la sculpture aborde la légende de México qui est construite au même endroit où les Aztèques autrefois ont repéré un aigle debout sur un cactus dévorant un serpent. Le sculpteur français a choisi de réaliser un aigle en rouge en faisant référence au sang des héros, ayant dans le bec un serpent vert lumineux en faisant allusion au couleur de l’espoir.

Cette œuvre qu’offre l’artiste français au Mexique ne peut que représenter la continuation de son travail dans ce fabuleux pays, qui depuis sa première visite il y a 4 ans, il est tombé immédiatement sous son charme. Selon le sculpteur, chaque jour, on découvre un nouveau visage du pays et il affirme qu’il est essentiel de le faire enseigner au monde.

D’après Sandrine Pressiat, le sculpteur français a réalisé une série de 8 pièces de cette œuvre qui est exposée à l’hôtel W du Campos Eliseos. Les œuvres de l’artiste français seraient exposées tout au long du mois national, puisqu’elles représentent le pays à 300 %. Ensuite, les œuvres seront aussi exposées à Guadalajara, dés 24 septembre.

Un petit retour sur l’artiste français

Né dans l’hexagone, le sculpteur français a décidé de se consacrer à l’art contemporain professionnellement à l’âge de 37 ans, tandis qu’il était passionné par ce domaine dés l’âge de 4 ans. Cassant tous les codes, l’artiste français a décidé d’exposer ces œuvres dans les lieux publics en plaçant sa première sculpture sur un banc dans les rues parisiennes afin de tâter la réaction des passants. Passionné par le monde animal, l’artiste a été amené à créer un zoo de sculpture commençant par la figure du gorille.