Home » Default » Ramadan 2021 : les meilleurs spots pour les pâtisseries orientales

Le mois de jeûne approche à grands pas et il est difficile d’envisager de passer le mois de ramadan 2021 sans pâtisseries orientales comme les chebakia, les cornes de gazelles ou encore du Zlabia. Ne vous inquiétez pas vous aurez toutes les bonnes adresses où trouver ces succulentes spécialités ramadanesques.

Le mois sacré en islam

Alors que la date du début du ramadan 2021 devrait être vers le 13 avril, plusieurs fidèles de la communauté musulmane se préparent pour ce mois saint qui constitue aussi une occasion de déguster les meilleures pâtisseries incontournables durant cette période de jeûne.
Durant ce mois saint en islam, les fidèles sont tenus de jeûner jusqu’au coucher du soleil, un moment ou traditionnellement les pratiquants rompent leur jeûne en famille autour d’une table composée de plusieurs plats et spécalités typiques de ce mois, sans oublier les pâtisseries orientales gourmandes. Des dattes fourrées à la pâte d’amande, au chebakia en passant par les Zlabia et les fameuses cornes de gazelles, les stars du mois de ramadan sont des incontournables des soirées ramadanesques.

Les meilleures adresses sur Paris

Ces pâtisseries gourmandes, vous pouvez les trouver au niveau de la Rose de Tunis, ainsi que chez la Bague de Kenza, qui proposent un large choix de pâtisseries libanaises, tunisiennes, algériennes et marocaines.
Certaines pâtisseries comme celle de Oueslati proposent à ses clients la livraison à domicile des plus gourmands des gâteaux traditionnels, afin d’éviter les rassemblements et de veiller sur le respect des mesures sanitaires pour participer dans la lutte contre le covid-19.
La Maison Laouz propose à ses clients plusieurs variétés de pâtisseries algériennes traditionnelles, ainsi que des nouvelles créations qu’il faut déguster en urgence. Toutes ces adresses subliment l’amande en créant plusieurs collections de gâteaux, dont une gamme sans gluten et light.
Il est important de mentionner l’incontournable adresse pour les Knéfé, maamouls et baklawa, le traiteur libanais Noura, qui propose aussi du mezzé salé pour égayer votre table de rupture de jeûne.
Pour les amateurs des cornes de gazelle, vous pouvez visiter la Maison Gazelle qui propose différentes créations salées et sucrées à emporter ou en livraison.
La pâtisserie Maison d’Aleph, propose aussi des créations raffinées syriennes au sein de sa boutique qui se trouve dans le marais.