Home » Uncategorized » Ramadan 2021 : pas de nouvelle décision prise concernant les mesures durant le mois de jeûne

Selon les médias locaux, les autorités n’ont pas encore rien annoncé d’officiel concernant les nouvelles mesures de lutte contre le Coronavirus qui seront appliquées durant le mois de jeûne, ramadan 2021.

Pas de nouvelles décisions prises par le gouvernement

À l’approche du mois de jeûne, les fidèles de la communauté s’inquiètent sur les conditions de déroulement du mois de ramadan 2021, et les différentes mesures qui seront appliquées par le gouvernement durant cette période. Restriction des déplacements, couvre-feu, fermeture des restaurants et des lieux de culte, annulation des prières du soir…Quelles seront les mesures sanitaires qui seront appliquées durant le mois saint en islam, afin de lutter contre la nouvelle vague d’infestation de la pandémie ?
Il est important de mentionner que jusqu’à présent aucun communiqué officiel n’a été publié concernant les nouvelles mesures qui seront appliquées durant le mois de jeûne.

Ces questions constituent une importance capitale d’une part pour les membres de la communauté musulmane, et d’autre part pour les autorités et les opérateurs économiques. Selon les derniers chiffres révélés, la situation pandémique dans le pays est assez alarmante, par conséquent des mesures restrictives devraient être mises en place afin de lutter contre une nouvelle expansion de la pandémie au pays, toutefois ces mesures auront des conséquences psychologiques, sociales et économiques sur la population.
Il est essentiel de rappeler que la communauté musulmane a dû passer le mois de ramadan 2020 en confinement, avec un couvre feu nocturne et une interdiction de se rassembler, se privant ainsi de tous rituels et pratiques du mois saint en islam.

Les fidèles souhaitent que les décisions gouvernementales ne soient pas aussi restrictives que durant le mois de ramadan 2020 en espérant que durant ce mois saint dont la date de début de ramadan 2021 serait pour le 13 avril prochain, ils pourront participer aux prières du soir ou prière de Tarawih.