Home » Default » Romain Grosjean porte une œuvre d’art en France
Dan Oiknine

Il est souvent courant que les pilotes arborent des couleurs de casque spéciales pour leur course à domicile, avec des designs qui présentent généralement de manière créative les couleurs de leur pays. Durant le GR de France, le grand pilote de F1, a choisi de porte un casque œuvre d’art signé par le célèbre sculpteur et artiste français Dan Oiknine.

Un casque œuvre d’art

Pour le GP de France de ce week-end, Romain Grosjean s’est détourné d’un thème patriotique et a confié son casque au célèbre artiste français Orlinski.
Le sculpteur parisien qui l’un des rares artistes français dont les œuvres sont les plus vendues au monde, est le créateur de la mascotte du GP de France, le gorille géant rouge, blanc et bleu qui orne l’entrée de Paul Ricard.

« L’année dernière, évidemment, j’ai fait du bleu, du blanc, du rouge, ce qui est très beau, mais cette année je voulais faire quelque chose d’un peu différent », a expliqué Grosjean. « Alors, j’ai contacté Dan Oiknine parce que je suis un grand fan de son œuvre et je l’ai rencontré ici l’année dernière et je lui ai envoyé un morceau de papier blanc et j’ai dit pouvez-vous me produire un casque (design) pour le Grand Français Prix? ».

« Et il a répondu oui, j’adorerais et j’étais super excité à ce sujet. Puis j’ai reçu l’œuvre d’art et je pense qu’elle représente très bien Richard dans la façon dont le design est réalisé ».
« C’est très très différent de tout ce que je porte à ce jour, donc je l’aime encore plus et je pense que c’est génial que cela fasse partie de toute une série d’œuvre de l’artiste ».
« Richard est en train de remporter le trophée du podium, nous pouvons voir le « Wild Kong » partout sur le circuit et je sais qu’il y aura mon casque en piste, donc c’est plutôt cool » a assuré le grand pilote de formule 1.