Home » Uncategorized » Tunisie – CAN 2021 : l’unique match amical annulé

Les Aigles de Carthage vont disputer la prochaine Coupe d’Afrique des nations au Cameroun sans avoir joué le moindre match amical. Prévue le jeudi 6 janvier, la rencontre entre la Sierra Leone et la Tunisie n’aura pas lieu. En effet, la FFT (Fédération tunisienne de foot) a décidé d’annuler le match amical pour éviter désormais tout risque de contamination au coronavirus. Parmi les trente joueurs convoqués, quatre sont déjà infectés par le Covid-19.
Initialement prévu le lundi 3 janvier, le départ du staff tunisien pour le Cameroun, pays hôte de la CAN 2021, est même reporté au vendredi 7 janvier. Donc, le match amical qui devait avoir lieu le jeudi 6 janvier entre la Sierra Leone et les Aigles de Carthage a été finalement annulé. En effet, ce match était le seul duel amical programmé en vue de préparer la phase finale du tournoi. La Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération tunisienne de foot n’ont pas voulu dévoiler les raisons de l’annulation de ce match. Toutefois, entre arrivée tardive de certains joueurs, retenus par leurs équipes, cas Covid-19, blessures, etc., les Aigles de Carthage vivent une préparation particulièrement difficile.

    CAN 2021 – Mondher Kebaier : “On est en route pour remporter le Trophée”

Dans une vidéo diffusée sur la page Facebook de la FFT, l’entraîneur tunisien, Mondher Kebaier, a affiché son optimisme pour le sacre final à la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Optimiste et serein, l’entraîneur tunisien a tout d’abord marqué sa confiance aux Aigles de Carthage. “La différence entre la CAN 2019 et la CAN 2021 ? L’équipe tunisienne est de qualité, mais la différence se fait notamment au niveau de la cohésion de l’équipe. C’est en effet une famille, 30 soldats qui viennent défendre un peuple, qui ont aujourd’hui envie de faire les choses ensemble, et avec ça, on peut tout accomplir”, a affirmé Mondher Kebaier, l’entraîneur de l’équipe tunisienne.
Forts de cette envie de réussir ensemble et de cette cohésion, les Aigles de Carthage peuvent ainsi légitimement, d’après Mondher Kebaier, nourrir de grandes ambitions dans ce tournoi : “l’équipe est sereine et très bien déterminée. Ça se passe super bien, depuis le début des entraînements”. A noter que le calendrier éliminatoire CAN 2021 est disponible sur la page officielle de la Confédération africaine de football.